;-) 2011 Stéphane Dugowson
stephane.dugowson [at] supmeca.fr
0. Accueil : bienvenue à l'accueil.
0.1. Nouveautés : la suppression de la rubrique "nouveautés" est maintenue jusqu'à nouvel ordre.
0.2. Le billet d'humeur. Ceux qui s'imaginent pouvoir soutenir que, dans un débat opposant deux personnes convaincues toutes deux d'avoir raison, celui qui, éventuellement, aurait vraiment raison devrait être prêt à admettre qu'il a tort pour ne pas offenser celui qui aurait tort de croire qu'il a raison, eh bien ceux-là ont tort. Ils le reconnaîtront d'ailleurs facilement, si l'on en croît leur formule favorite, qui est : "je ne dis pas que j'ai raison"...
0.3. Ligne éditoriale
0.4 La question du jour : "une noix, qu'y a-t-il à l'extérieur d'une noix ?"
5. Page de vérification (très utile pour vérifier ce lien)
6. Quelle différence y a-t-il entre le cinéma et la poésie ?
9. A propos d'un livre de Pierre Bayard.
A propos du dernier livre de Pierre Bayard. Il s'agit d'un ouvrage formidable, et qui malgré son coté un peu provocateur, ne manquera pas de passionner en particulier ceux dont l'anti-conformisme témoigne d'une capacité à suivre les modes les plus massives de notre temps. Oui, il faut lire toute affaire cessante Comment parler des livres que l’on n’a pas lus ? (éditions de Minuit).
Bon, j'avoue, le bouquin de Bayard, je ne l'ai pas lu. Et je n'ai d'ailleurs aucune intention de le lire. Vous me direz peut-être que j'ai tort, que c'est un livre vraiment formidable, qu'il faut le lire toute affaire cessante. Epargnez-vous ces efforts, je reconnais d'avance la valeur de vos arguments mais ne me rends pas, précisément parce que je pense que l'auteur a raison à tel point qu'à le lire je risque de ne plus parler aussi bien de cet ouvrage en effet remarquable (je pense en particulier au troisième chapitre mais aussi et surtout à la remarque centrale de la page 47, que je vous laisse découvrir par vous-même).
10. Sondages
10.1. Premier sondage
;-) Stéphane Dugowson 2009
;-) Orientation
Zone Perso
(accès strictement réservé au
personnel autorisé)